mercredi 24 avril 2013

Fernand MALINVAUD


A la lecture de la dernière lettre du CAL et de l'hommage que nous avons réservé à Fernand MALINVAUD, Jean-Louis ISSANCHOU nous a fait part de ce témoignage :





"F. Malinvaud et mon père, qui était pilote à l'ACL, qui possédait un Potez 36, et que j'ai perdu en 1946, étaient liés, et à l'occasion de vacances à Royan en Juillet 1938 les 2 familles se sont retrouvées. F. Malinvaud en a profité pour me donner le baptême de l'air sur son "Phalène". J'avais 8 ans, mais ce vol a été une telle révélation pour moi que les 8 années suivantes, je n'ai plus pensé qu'a voler. Lorsque j'ai obtenu cette bourse de l'ACL, c'est tout naturellement que F. Malinvaud m'a pris sous son aile, sur "Bulté" d'abord, puis il m'a lâché sur Potez 60 et ensuite sur "Stampe", et enfin m'a confié à R . Ségure qui a terminé mon second degré. Chaque fois que je me rendais à Feytiat, j'étais heureux de le rencontrer, sa présence étant annoncée par la couleur étonnante pour l'époque de sa traction (orange foncé). Puis je me suis éloigné de Limoges pour raisons professionnelles, et c'est à l'ENAC que j'ai appris sa disparition. Je peux dire que F. Malinvaud a été à l'origine de ma vocation, et que c'est par ses conseils, ses talents d'instructeur, son immense expérience, sa compétence qu'il m 'a fait découvrir ces horizons que je n'ai plus quittés. Cordialement, J.L. ISSANCHOU."


2 commentaires:

jmmignon a dit…

En quelle année Fernand Malinvaud est mort ?

Didier Lecoq a dit…

Bonjour, savez-vous ce qu'est devenu le Caudron Phalène de Fernand Malinvaud ? Aurait-il pu être caché pendant la guerre ?

Enregistrer un commentaire