M. Sagne propriétaire du Belvédère et dont le CAL recommande la table, a fait don d'une plaque émaillée indiquant l'aérodrome de Limoges-Feytiat. N'ayant pas d'indication de distance, cette plaque devait se trouver face au Belvédère à l'angle de la route de Toulouse N20.
jeudi 28 mai 2009
Le Belvédère
L'hôtel restaurant Le Belvédère a été témoin et acteur de l'histoire de l'ancien aérodrome. De nombreux banquets d'aviateurs y eurent lieu. C'est dans la salle de restaurant de cet établissement, que l'avion de Fernand Malinvaud fut repeint.
Le Belvédère avant 1939.
Mr Sagne actuel propriétaire du Belvédère toujours en activité a permis au CAL de reproduire certains de ses documents personnels.
Souvenir
Le 26 mai 1940, le commandant Leclere du GAO 512, disparaissait en combat aérien aux commandes de son Potez 63, face à quatre avions ennemis. Une cérémonie a eu lieu devant la stèle qui demeure sur l'emplacement de l'ancien aérodrome de Limoges-Feytiat.
La base aérienne 274 de Limoges Romanet aujourd'hui disparue, portait son nom.
La base aérienne 274 de Limoges Romanet aujourd'hui disparue, portait son nom.
vendredi 22 mai 2009
Costes et Bellonte à Limoges
Grâce à M. Jean-Claude Marnet, voici une photo de la soirée de Gala en l'honneur de la venue à Limoges de Dieudonné Costes et Maurice Bellonte le 20 février 1931 au Central-Hôtel. Les célèbres aviateurs avaient à leur actif, les premières traversées de l'Atlantique Sud et Nord dans le sens Est/Ouest. Au centre, en bonne compagnie et smoking, il est possible de reconnaître Fernand Malinvaud.